
Audioprothésiste Limoges, appareil auditif prix, sourd
Une question ?
N'hésitez pas : 05 55 43 25 84

Audioprothésiste Limoges
"L'oreille est le chemin du coeur."
Voltaire
L'appareillage
Comment procéder pour se faire appareiller?
La première étape est d'en parler à son médecin généraliste. Il peut déjà évaluer sommairement votre audition, et s’il le juge nécessaire, il vous enverra voir un ORL ( Oto-rhino-laryngologue ), spécialiste de l’audition.
La deuxième étape : l'ORL réalise des tests plus approfondis de l'audition et s’il y a une baisse auditive, recherche les causes et explique le traitement. Dans le cas où la perte d'audition est appareillable, il réalisera une ordonnance à destination de l'audioprothésiste.
La troisième étape : Prendre rendez-vous avec l'audioprothésiste. Prévoir une première session d'environ une heure, au cours de laquelle l'audioprothésiste va faire le point avec vous sur votre situation auditive et vos besoins. Il vous expliquera les différences entre les modèles d'aides auditives et les gammes et choisira avec vous la plus adaptée.
Vous bénéficierez ensuite d'un essai gratuit des appareils pendant un mois, pour vous permettre d'appréhender sereinement l'appareillage, permettre une rééducation auditive et vous créer votre propre opinion sur l’efficacité et l’amélioration de la communication.
Dans cette étape, une personne accompagnatrice est la bienvenue. Elle découvre en même temps que le patient les appareils et peut l'aider à les utiliser chez lui. En ayant connaissance de ces différents changement, cette personne peut diminuer le stress et l’appréhension d’une telle démarche et donc aider à sa réussite.
Les étapes de l'appareillage chez l'audioprothésiste
